Partager les forfaits du BSI entre collègues

7 avril 2021

Accueil > Actualités > Partager les forfaits du BSI entre collègues

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un petit outil mis en place dans Simply pour aider à partager les forfaits du BSI entre les collègues intervenant auprès d’un même patient.

Vous vous souvenez? Il y a un peu plus d’un an, je vous parlais des BSI dans mon article 8.

J’évoquais  « l’usine à gaz” qu’allait être le calcul au prorata des forfaits à reverser entre, d’une part, les collègues facturant le forfait journalier et, d’autre part, les collègues effectuant les autres passages du jour.

Simply a eu l’idée de vous préparer un module de calcul afin que vous n’ayez plus besoin de calculette (et fini le mal de tête) !

Ainsi depuis la version  Simply 2.7.6, vous trouvez cet outil bien pratique dans le bouton Activité de votre logiciel.Je vous invite à regarder la vidéo que le service formation vous a concocté à  ce sujet. Cela ne prendra que quelques minutes mais vous y verrez le processus pas à pas.

Quelques recommandations

Ne vous lancez pas dans la première répartition de BSI sans vous être concertées entre collègues sur le mois à partir duquel vous souhaitez la mettre en place.

En effet, une fois ce mois sélectionné sur une tablette, les mois précédents seront définitivement indisponibles.

Déterminez préalablement  sur quelle tablette sera effectuée le calcul de la répartition.

La tablette peut être différente chaque mois, mais ne soyez pas plusieurs à lancer la répartition pour un même mois, ça ne marchera pas !

Lisez bien les explications fournies avant de commencer. Ce module concerne des factures, des partages d’honoraires entre collègues et plusieurs personnes en même temps. Il est important d’être très rigoureux et de faire les choses correctement.

Assurez-vous que tous les forfaits du BSI ont bien été facturés et même réglés pour toutes les collègues participant à la répartition.

Il sera impossible de revenir en arrière en cas de facture rejetée et impayée. 

Le module ne proposera que des mois échus pour démarrer une répartition des forfaits BSI, afin de laisser le temps de facturer et recevoir les retours Noëmie.

N’oubliez pas vos remplaçants ! Le module calcule, non seulement la rétrocession à prévoir pour votre remplaçant, mais également pour ceux présents sur les autres tablettes. Pensez donc bien à vérifier la facturation de vos remplaçants sur le mois à répartir.

Lorsque le rapport est partagé et reçu, un calcul supplémentaire est fait sur chaque tablette. Il prend en compte le contrat de remplacement et les taux de rétrocession, pour calculer le montant à rétrocéder entre titulaire et remplaçant. Les relations contractuelles entre titulaire et remplaçant ne sont donc pas connues des autres praticiens.

A très vite pour d’autres focus sur notre quotidien “symplifié” avec Simply Vitale.

Restons Zen et prenez soin de vous !

Lilou

Suivez-nous