Avec le Dossier Médical Partagé,
finis les documents papiers
Avant, j’utilisais le dossier médical papier pour effectuer le suivi de mes patients. Celui-ci n’était pas vraiment pratique et pouvait conduire à une perte de documents médicaux.
Depuis que j’utilise quotidiennement Simply Vitale, j’ai accès au “Dossier Médical Partagé”, qui est un véritable carnet de santé numérique. Celui-ci peut être accessible n’importe où, par toutes les IDEL de mon cabinet et je peux également le partager avec des professionnels de santé.
Je partage les dossiers médicaux
des patients avec mes collègues
Grâce au Dossier Médical Partagé, je peux prendre connaissance des antécédents de santé de mon patient. En un clic, je visualise les traitements en cours, les derniers résultats d’examens (radios, analyses biologiques), les allergies/pathologies ainsi que les comptes rendus d’hospitalisations et de consultations. Cela me permet d’anticiper les soins à effectuer ou les traitements à prescrire. Cet outil peut aussi s’avérer utile en cas d’absence, la personne qui me remplace peut accéder aux soins antérieurs que j’ai déjà effectués et au dossier complet de mon patient.
Le DMP (Dossier Médical Partagé), outil accessible par d’autres professionnels de santé
Avec Simply, les dossiers médicaux de mes patients sont informatisés. Toutes les informations y sont en sécurité et accessibles dès que je le souhaite. Si un autre professionnel de santé a besoin d’accéder au dossier médical de l’un de mes patients, il n’a qu’à se connecter au DMP depuis un ordinateur ou autre appareil pour visualiser les données relatives de ce dernier. Le Dossier Médical Partagé permet d’assurer une traçabilité lors du traitement. En effet, grâce à ce dispositif, je peux connaître l’évolution de l’état de santé de mon patient au cours de son parcours de soins.
Les informations de mon patient
sont sécurisées
Toutes les données de santé saisies dans le Dossier Médical Partagé sont stockées sur un serveur hautement sécurisé, agréé HDS (certification hébergement des données de santé). Elles ne peuvent être utilisées que dans le cadre de l’amélioration du suivi médical par les professionnels de santé qui prennent en charge le patient. De plus, c’est moi qui décide avec qui je partage les informations saisies.
Je contacte un conseiller