Le bilan 
de soins infirmiers

Mis en place officiellement en début d’année 2020, le bilan de soins infirmiers, ou BSI, est un bilan permettant une meilleure analyse des besoins des patients dépendants.
Il vise à simplifier et améliorer l’évaluation de la prise en charge nécessaire pour organiser leur maintien à domicile et favoriser la coordination avec le médecin traitant. Le BSI se saisit en ligne, sur le site AMELI PRO.

agsdi-list

Qu’est-ce que
le BSI ?

Le BSI permet l’évaluation des besoins d’un patient selon plusieurs critères (mobilité, élimination, alimentation, cognition…). C’est un questionnaire en ligne dont l’issue permet de déterminer la cotation à appliquer pour le forfait journalier.

agsdi-upload

Simply Vitale
un atout en plus pour le BSI

Toujours à mes côtés, la solution Simply Vitale et son lecteur de CPS intégré me permet d’accéder directement à Ameli Pro pour saisir le BSI et ce, depuis la fiche de mon patient. Une fois ce dernier réalisé, je peux inscrire dans mon logiciel le forfait qui a été déterminé sur le site. Il m’est également possible d’importer la synthèse du BSI afin de la conserver. Tout sera automatiquement partagé avec mes collègues.

agsdi-pie-chart

Le partage
des forfaits journaliers facilité

Grâce au module de répartition des forfaits journaliers, la rétrocession entre collègues est automatiquement calculée depuis Simply. Dans le cas où plusieurs IDEL du cabinet interviennent chez le patient au cours de la journée, le logiciel permet de savoir quelle somme sera reversée par qui et à qui. J’ai la possibilité pour chaque patient et chaque passage de définir le pourcentage d’attribution de l’acte. Par défaut, celui-ci se fera automatiquement et de manière équitable. Je peux ensuite définir moi-même les pourcentages à appliquer.

Je contacte un conseiller