Dossier de soins infirmiers
accessible sur la tablette
Le dossier de soins infirmiers (DSI) me permet de réaliser le suivi des éléments relatifs aux soins de mes patients.
Avant de découvrir Simply, nous utilisions un dossier papier pour échanger plus facilement entre infirmières. Cependant, avec les risques de perte et les problèmes de partage des informations, j’ai préféré opter pour un DSI numérique que je peux transporter partout avec moi. En effet, Simply Vitale dispose d’un dossier de soins intégré que je peux partager avec mes collègues. Je peux le consulter durant un rendez-vous, lors de l’appel téléphonique d’un médecin, même lorsque je ne dispose pas d’une connexion Internet.
Plus aucun risque de perte
pour le dossier de soins infirmiers
Quand mes collègues et moi rendons visite à un patient, nous pouvons toujours assurer de manière très précise la traçabilité des soins pratiqués. Le plan de soins est accessible par l’ensemble des membres du cabinet afin d’assurer un suivi patient optimal. Je suis désormais totalement autonome et je n’ai pas besoin d’appeler mes collègues pour avoir le rapport de la dernière visite. Avant d’opter pour Simply Vitale, j’utilisais un support papier pour suivre l’ensemble des informations, j’avais donc souvent des notes qui disparaissaient chez les patients ou lors de mes nombreux déplacements. Maintenant, j’ai mes dossiers de soins toujours avec moi et les données sont accessibles à tout moment.
Suivre l’ensemble de mes patients
avec le DSI
Je peux créer et visualiser un DSI directement dans la liste de mes patients. Il est même possible de mettre en place des alertes pour moi ou mes collègues. Simply Vitale permet d’ajouter et de gérer de nombreux éléments relatifs aux patients :
Les soins : Je peux ajouter en quelques secondes un soin, lui appliquer un ou plusieurs horaires et l’accompagner d’un commentaire. Depuis le DSI, je peux décider de créer une alerte si cela est nécessaire.
Les alertes : Je peux créer une alerte en choisissant parmi une liste de sujets, comme le fait qu’un patient soit diabétique ou ait des problèmes cardiaques. Je peux facilement renseigner la date à partir de laquelle l’alerte doit être activée.
Les constantes : Au cours d’une visite, je peux relever une ou plusieurs constantes et les indiquer dans le DSI. Taille, poids, périmètre abdominal, fréquence respiratoire, pouls, saturation d’oxygène, température et tension artérielle, je peux également les accompagner de remarques complémentaires.
Les notes : Comme les alertes, les notes me permettent de signaler un point important dans le dossier de soins infirmiers. Je peux également y associer une photo.
Les points de surveillance : De nombreux critères de surveillance peuvent être ajoutés durant la visite afin de détailler le dossier de soins infirmiers.
Les questionnaires : Je dispose de nombreux questionnaires afin de demander les bons renseignements à mes patients. Essentiel pour assurer un suivi complet des soins, le questionnaire est visible directement dans le DSI.
Les prescriptions : J’ajoute directement une prescription ou un suivi de la prise de médicaments du patient. Directement en lien avec la base de données médicamenteuse, je peux consulter la monographie du traitement prescrit et ce, sans connexion Internet.
La transmission : Avec cette fonctionnalité, je peux indiquer avoir fourni certains documents ou informations à un autre professionnel de santé. Il est également possible de voir les transmissions réalisées par mes collègues.
La mobilité du dossier de soins infirmiers m’assure de réaliser un meilleur suivi de mes patients, dont je peux consulter l’ensemble des informations d’un simple coup d’œil. Si je reçois un appel d’un médecin ou de l’une de mes collègues, je suis en mesure de répondre à ses questions tout de suite en consultant Simply Vitale.
Avec Simply, les dossiers de soins de mes patients sont accessibles partout, tout le temps !
Je contacte un conseiller